mercredi 21 novembre 2012

Tricots inspirés...


Une petite série de tricots-doudous d'hiver, directement inspirés de travaux exposés à la dernière galerie du Défi 13. C'est réalisé en piochant dans les laines qui traînent sans trouver leur usage, je me suis interdit d'acheter quoi que ce soit avant le salon Créations&Savoir-faire... qui commence aujourd'hui d'ailleurs...

Petite revue d'effectif...

Le bonnet écharpe de la loupiote, c'est ici que j'en ai eu envie... Une photo superbe, un modèle renouvelé par son côté extra-large, de chaleureuses couleurs...
Alors chez moi, ça donne ça :


Trois pelotes de laine ambiance de Fonty, tricotée en double avec des aiguilles 7, 90 mailles sur 20 cm, puis 16 de chaque côté jusqu'à épuisement de la laine... J'avais peur que la partie écharpe soit trop courte... mais finalement ça va ! Et puis je fais un point de riz, une première pour moi...et donc monochrome car c'est plus seyant au point de riz je trouve.


Un mini snood et bonnet assorti, directement inspiré de ici. J'ai adoré le coté chamallow du bonnet. 
Alors chez moi, c'est en jaune soleil pour l'acrobate :


Dans une fin de pelote, sur des aiguilles 5, 45 mailles montées sur 14 cm en alternant 5 rangs de jersey endroit et 4 de jersey envers. Et pour le bonnet, c'est sur 50 mailles, avec une bordure en cotes et  des diminutions complètement aléatoires à partir de 14 cm, on ferme le haut en coulissant.
Pour l'anecdote, j'avais à l'origine rajouté un petit pompon fourchette, mais la petite soeur n'a su réfréner le débordement d'amour qu'il a suscité chez elle et il est mort sous ses doigts passionnés... Plus de laine pour le remplacer !


Et enfin pour le petit homme, un snood directement inspiré de ici. Cela semble si confortable et pratique que je me dis que cela va marcher aussi pour mon aventurier.


Avec deux pelotes de laine Pole de Fonty, sur des aiguilles 7, 55 mailles, même point que pour celui de l'acrobate, 14 cm toujours, et une couture en anneau.


Tout ça pour dire que c'est bien bien dommage que cela s’arrête ce Défi 13. Que des regrets pour moi qui venait à peine de débarquer dans la lice...
Et donc des blogs à visiter pour de la poésie en aiguilles et des idées en pelote, on récap :
Bonne ballade !


2 commentaires:

  1. Quelle jolie production de chaudes et moelleuses tricotées.
    Oui, des tricotées... Aaaah? Ce mot n'existe pas?

    Et zut pour le pompon-fourchette mais merci pour le lien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tricotées, tricothés... Tricoti, tricota... Lève l'aiguille et tombe la laine... Merci de ta visite ici !

      Supprimer

Pour insérer un commentaire, choisir dans la lise déroulante :

- "Nom/URL" si vous souhaitez indiquer votre nom/pseudo (le champ URL n'est pas à renseigner)
OU
- "Annonyme" si vous souhaitez ne pas être identifié