dimanche 27 janvier 2013

Pantalon de Cow-Boy et gilet de Shérif !


Et voilà une tenue taillée pour un mini-héros au coeur plein de passions et à l'âme pleine d'aventures !
Il s'agit donc d'un pantalon dont la coupe fait les jambes arquées comme si on avait passé sa vie à cheval, et d'un cardigan tout simple mais orné d'une étoile... de shérif, bien sur !



Le pantalon fait partie de mon projet "défi couture" de 2013 : s'appliquer à des projets couture qui me permettent de me dépasser un peu et gagner en savoir-faire !
Donc premier sur la liste, à tout seigneur tout honneur, Burda bien sur ! Issu du Burda style 10/2012, c'est une coupe vraiment rigolote, pleine d’empiècements, et avec pour moi au programme mes premières poches italiennes.


Alors les explications Burda, c'est du genre sibyllin, et j'avoue ne pas avoir toujours tout compris... Au final la pièce est trop grande, mais elle fonctionne quand même !
Je l'ai réalisé dans un velours milleraies tout bête, mais ça c'est un ami que j'adore, ça marche toujours avec lui... Et pour le peps, un fil vert fluo et des boutons tout simples mais qui contrastent bien.
Et voilà, il bouge comme il faut ce pantalon !


Pour le cardigan, ce fut plus simple ! Un beau jersey lourd et du bord-côte gris, des boutons de grand-père et un peu de peinture au pochoir...


J'aime bien les cardigans, pour leur côté un peu désuet ! Celui-là est inspiré d'un livre de couture made in japan, j'ai ajouté le bord côte au bas et aux manches.
Et la peinture est posée avec une brosse et un pochoir. On devine un repenti, j'avais tenté l'inscription "Shérif" avec un feutre textile, mais ça ne m'a pas plu, j'ai recouvert...


Et au passage on admire la très belle écharpe, exemplaire tombé des aiguilles de Françoise, qui a tricoté pour toute la cousinade, 15 en tout ! Les voeux de coloris furent émis par chacun cet été, et les réalisations reçues au pied du sapin... Grande classe, bravo Françoise ! J'adore celle de mon loup, chaleureuse et gaie !

Allez, c'est pas tout ça, mais cow-boy, ça ne s'improvise pas ! Et hop, on démarre la série fétiche de papa...



Les modèles c'est ici :
et ici :


9 commentaires:

  1. bravo ce pantalon cow boy est superbe, et bien plus superbe encore est le magnifique sourire à peine entraperçu du modèle! Le gilet est pus classique mais quel boulot!! Bravo bravo une fan malène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Malène ! Prochain projet : les indiens ?

      Supprimer
  2. C'est très beau, on adore le gilet !

    RépondreSupprimer
  3. Très chouette ce pantalon à la coupe pas banale ! moi aussi j'ai décidé de me faire des petits défis perso, et en tout cas le tien est bien réussi !

    RépondreSupprimer
  4. Il est terrible ce pantalon, j'aime beaucoup ^^

    RépondreSupprimer
  5. j'adore le pantalon ET le cardigan.... trop beau et retro! j'admire les finitions bords cotes du gilet!!
    y'a plus qu'a trouver un beau jersey!

    RépondreSupprimer
  6. bonjour
    où trouver le patron de ce pantalon?
    bien cordialement

    RépondreSupprimer

Pour insérer un commentaire, choisir dans la lise déroulante :

- "Nom/URL" si vous souhaitez indiquer votre nom/pseudo (le champ URL n'est pas à renseigner)
OU
- "Annonyme" si vous souhaitez ne pas être identifié