samedi 9 février 2013

Pomme d'amour



Le mois de février... Des coeurs, du rouge, de l'amour... Il faut au moins tout ça pour faire passer l'hiver.
Et pour coller à la saison, une blouse en coton rouge comme il faut.

C'est le patron Mutine, de Her Little World. Un joli modèle à la fois simple et sophistiqué parfait pour les petites souris !


Alors la construction de la blouse elle-même,  c'est très simple. Mais le travail réside en amont dans la réalisation des plis religieuses qui ornent le devant, le dos et les manches.
Et pour moi, les plis religieuses, c'est une première !
Oui, évidement, j'ai raté le premier devant et ai dû recouper la pièce... Donc les plis religieuses, c'est une affaire de précision, de repères et de repassage, et sur le coup, à faire, je ne trouvais pas ça super, hum hum...


Mais une fois fini, waou, c'est juste beau ! Bon, ils ne sont pas parfaitement réguliers, mais, allez, suffisamment quand même... Et c'est donc mon deuxième défi couture 2013 perso !
Le tissu, c'est donc un coton rouge tout bête (heureusement quand on gâche une pièce...) rehaussé de biais liberty mitsi rose.


Après ça et ça, j'ai juste envie de coutures toutes simples et toutes bêtes, mais voilà que l'échéance des Serial Défieuses arrive... Allez, on remet ça pour une chemise, et pas une chemisette, hein, si vous voyez ce que je veux dire...

10 commentaires:

  1. mais, tes petits loups vont jamais pouvoir porter tout ça! Et qu'ils se prêtent bien au mannéquinat! De dos, de face de profil, tout y est! Et la veste est super. je voudrais bien savoir ce que disent les petits loups quand tu leur demande de poser? Ils grognent? ou ils sont fiers de présenter les oeuvres de mamanB À la prochaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais, c'est que je les rémunère !... avec des cartes Pokemon et autres PetShop, c'est que tout travail mérite salaire, n'est-ce pas ? Du coup, ils sont contents !

      Supprimer
  2. Si les Loulous ne veulent plus poser, je veux bien me dévouer pour jouer les mannequins dans une superbe blouse taille adulte...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce que tu ferais pas pour des cartes Pokemon !!!
      Merci ! Je prends note : trouver le temps de faire de la couture pour les grands...

      Supprimer
  3. Une commande est possible ?

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord, les plis religieuses c'est long et fastidieux, surtout quand il y en a autant. Mais pour résultat aussi joli, ça vaut la peine. J'adore ta petite blouse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est vrai que ça vaut la peine ! Alors prochain palier : ces fameux plis ondulés... Restons motivés !

      Supprimer
  5. elle est très belle! j'en ai réalisé une pour un swap, et tout d'accord avec toi: simple à la base, mais le travail réside dans les plis. et le rendu en vaut la peine! vraiment j'aime beaucoup ta version rouge relevée de liberty!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je n'arrive pas à trouver ta version dans la blogo, zut...!

      Supprimer

Pour insérer un commentaire, choisir dans la lise déroulante :

- "Nom/URL" si vous souhaitez indiquer votre nom/pseudo (le champ URL n'est pas à renseigner)
OU
- "Annonyme" si vous souhaitez ne pas être identifié