mardi 16 avril 2013

Ne te découvre pas d'un fil...


Il m'arrive de faire des achats étranges... 

Sortant guillerette d'une journée de travail, veille de week-end ensoleillé, en déplacement dans une ville que j'aime, Poitiers la médiévale, voilà ce magasin de tricot qui ne ressemble à rien sur le trajet de la gare et cette drôle de laine, en promotion... Aucune étiquette, zéro info, mais elle sent fort le mouton, oui !

Et je prends les 7 pelotes qui restent, allez hop, n'importe quoi !

Et ça fait un petit bout de temps de cela... J'ai bien essayé d'en faire quelque chose deux ou trois fois... Mais il faut dire ce qui est, je l'avais reléguée au rang des achats débiles et du matos boulet...

Jusqu'à ce que je tente ce point trou-trou : sur l'endroit deux mailles ensemble et une maille jetée, sur l'envers tout à l'envers -il doit avoir un nom ce point, qui le connait ?



Et voilà, ça marchait !  
Le tout monté en une infinity scarf, et voici ma petite laine de printemps, avec ces coloris frais, et qui va très bien pour réchauffer la veste en jean...




Youpi !
La morale de l'histoire ne va pas plaire ni à mon compagnon, ni à mon banquier...

4 commentaires:

  1. Quelle est jolie cette écharpe! et sans doute vite faite! grosses aiguilles grosse laine et point à trou, tout ce qu'il faut pour plaire aux tricoteuses pressées. ça devient une habitude, mais je dis encore BRAVO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malene, tu m'as démasquée !!! Oui, elle est montée vite celle-là, mais si tu voyais mon nouvel encours, il compense largement... Suspens !

      Supprimer
  2. Honnêtement, tu me donnes chaud XD mais à part ça j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur avec des journées d'avril à 25° !!! Mais ce n'est pas tous les jours le cas, je persiste !!
      Merci !

      Supprimer

Pour insérer un commentaire, choisir dans la lise déroulante :

- "Nom/URL" si vous souhaitez indiquer votre nom/pseudo (le champ URL n'est pas à renseigner)
OU
- "Annonyme" si vous souhaitez ne pas être identifié