mercredi 11 septembre 2013

Petite pomme



C'est une tenue de rentrée, oui ! Car chez nous la petite petiote mini loupiote, la toute petite, quoi, fait sa rentrée en crèche... Hum hum... Fini la vie collé-serré, une page se tourne...
Alors pour tisser le lien au delà de la séparation, du fil de laine et des jolis tissus aux couleurs de l'automne : un petit chemisier mignon à col rond, un pantalon tout doux très pratique et un gilet de berger moelleux et chaleureux.
Et moi qui me suis bien amusée à la faire cette petite tenue !


Alors le chemisier c'est une japonaiserie: le modèle 33, chemisier à col claudine, de Vêtements faciles Filles et Garçons, un petit modèle que je trouve très mignon et sans difficultés. J'ai rajouté un empiècement dos et fait le pied de col et revers de col en tissu contrastant, de chez AnnaKaBazaar, et j'ai réduit les poignets de moitié. Le tissu à pommes, lui, vient du salon MCI de l'année dernière, pfff, le temps file...

Le pantalon c'est une bidouille maison à partir du sarouel  7 du Ottobre été 2013 : rallonger les jambes en supprimant les empiècements, rajouter des poches italiennes et modifier la ceinture. C'est très important de mettre des poches, la mignonne adore les poches... Il est fait en jersey velours de Ma petite mercerie et cotonnade à pois.

Et le tricot c'est une impro sur le mode gilet de berger, en Laïka de chez Bouton d'Or, coloris poésie, c'est joli. Ça se tricote quasiment d'une traite sur de sympathiques aiguilles numéro 6 ! Si vous connaissiez mes autres en-cours tricots, les ambitieux boulets, vous comprendriez mieux...


Et voilà, tout ça ça fonctionne avec un téléphone sans forfait et le très très joli imagier de Delphine Chedru, édité chez Marcel et Joachim, avec la complicité des créateurs Petit Pan.

8 commentaires:

  1. Trop mimi, j'adore. La chemise me donne envie de la refaire pour ma Pitchoune.

    RépondreSupprimer
  2. Et voilà, une nouvelle tenue toute en rouge pour rougir de plaisir à la crèche et pour se retrouver dans des vêtements très pratiques avec l'odeur de maman? Et, cela console d'avoir les mêmes odeurs qu'à la maison et qui console maman? La vie passe si vite... mais pas de mélancolie, la vie est aussi ce qu'il y a de plus beau avec tous nos loupiots qui grandissent bien évidemment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai qu'elles rencontrent leur petit succès à la crèche ces petites tenues... et c'est vrai aussi que c'est surtout moi que ça console !!! Merci Malène !

      Supprimer
  3. très joli cet ensemble et cela lui va à ravir
    bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Elle met tous ça très bien en valeur !

      Supprimer

Pour insérer un commentaire, choisir dans la lise déroulante :

- "Nom/URL" si vous souhaitez indiquer votre nom/pseudo (le champ URL n'est pas à renseigner)
OU
- "Annonyme" si vous souhaitez ne pas être identifié