vendredi 31 janvier 2014

Défi Plantain


Et voilà, il y a eu un rayon de soleil aujourd'hui même, juste le nécessaire pour une séance photo glaciale donc rapide... Ma participation au défi Plantain de Deer and Doe, évidemment à la bourre donc avec un peu de précipitation quand même... Merci le photographe !... Et bon sang qu'il fait froid !!!

Du joli Plantain j'ai donc moi aussi fait une robe, suggérée par mon grand coupon de tissu maille bleu roi (que j'ai acquis en déstockage chez Promod, qui l'eut crû ?). Et chez moi c'est simplissime : j'ai juste rallongé le patron de 50 cm. Comme cette maille, dont je ne saurais donner la composition, était plutôt transparente, je l'ai entièrement doublée d'un voile de jersey bleu marine, du coup les finitions encolure et manches sont faites avec cette doublure. Simplissime. Et que cette encolure me plaît !
Au final c'est une robe loose très très confortable, vous n'en douterez pas, mais qui se passe difficilement de la ceinture... J'ai suivi le tableau des mensurations et j'ai coupé en 40, mais je tenterai le prochain en 38.


Et merci Éléonore la talentueuse pour ce joli patron et ce défi enthousiasmant ! J'adore cette avalanche de Plantain partout sur la blogosphère !!!

1 commentaire:

Pour insérer un commentaire, choisir dans la lise déroulante :

- "Nom/URL" si vous souhaitez indiquer votre nom/pseudo (le champ URL n'est pas à renseigner)
OU
- "Annonyme" si vous souhaitez ne pas être identifié