vendredi 14 mars 2014

Cousettes pour cousinade...



En mars on célèbre les anniversaires chez l'une des familles de notre tribu.
Je demande d'abord la fille.
La demoiselle ma nièce est tombée dans un grand intérêt pour Versailles. J'ai donc cousu en toile de Jouy (un siècle d'anachronisme dont je lui demande de ne pas me tenir rigueur...) un tote-bag, qui j'espère l'accompagnera pour ses sessions "je pille la bibliothèque municipale" ; et une trousse assortie, juste parce que c'est toujours bien les trousses... Et pour le livre, Complots à Versailles de Annie Jay, la seule question est : ne l'a-t-elle pas déjà dévoré ?
Je demande ensuite la mère.
Il échoit à cette autre demoiselle, ma belle-sœur, un tote-bag aussi et une trousse encore, dans un tissu pêchu du suédois en jaune et bleu, qui j'espère l'accompagneront dans les diverses activités de sa vie de femme active ! Et pour faire une pause au milieu de tout ça, une BD délicate sur les liens qui se tissent, se croisent ou se défont au gré des hasards de la vie qui passe... Un petit goût de noisette de Vanyda.

Les tote-bag sont des impros maison. 
Pour la trousse de la grande, j'ai suivi le tuto de Ernest est céleste, je trouve ce modèle très sympa !! 
Et pour la trousse de la petite, c'est inspiré librement du modèle de La Barakossa.
Reste plus qu'à mettre tout ça dans un colis en partance pour la Bretagne.
Argh mais non !!! 
C'est qu'il y a des garçons aussi dans cette famille !!! 
Affaire à suivre...



2 commentaires:

Pour insérer un commentaire, choisir dans la lise déroulante :

- "Nom/URL" si vous souhaitez indiquer votre nom/pseudo (le champ URL n'est pas à renseigner)
OU
- "Annonyme" si vous souhaitez ne pas être identifié