lundi 9 mai 2016

Sweaters (heureusement, il a une petite sœur...)

J'avais trouvé ce molleton à motifs orques de chez Mi&Joe fabrics en me disant "Chouette, voilà un super tissu pour le petit homme", bien contente d'avoir un coup de cœur pour habiller le garçon, ce qui n'est pas toujours évident.
Je me précipite donc pour coudre un sweater d'après le modèle leather sweater de La maison Victor (ed 3 automne 2014) en taille 10 ans, et en cours de fabrication je le montre, très enthousiaste, au petit homme : "Tadam, c'est pour toi ! super, non ?"
Et là j'obtiens comme réponse : "Oh là là, c'est quoi ce truc..."
Bon bon bon.
Il a bien gentiment essayé de rattraper le coup avec des "mais si c'est bien, vas-y...", j'ai préféré changer de route afin de ne pas voir ce sweater rester plié dans la pile de vêtement...
Et donc heureusement, il a une petite sœur : les finitions bord-côte en rose et voilà le sweater attribué à l'acrobate, qui elle avait manifesté une sincère affection :"j'aimerais bien avoir le même, moi".
Et comme il faut bien habiller aussi le petit homme, qui n'est finalement plus si petit, snif, j'ai cousu dans la foulée le même modèle en version bleu marine et fluo, suscitant cette fois une franche adhésion.
Les deux en 10 ans, alors évidemment pour l'acrobate de 7 ans au petit gabarit, c'est grand ! Considérons que c'est un moindre mal.
Pas de surjeteuse à la maison, donc les finitions sur l'envers sont ce qu'elles sont, mais ce modèle se coud quand même très facilement au point extensible de ma mac.

Merci !

2 commentaires:

  1. Sympas, ces jolis sweaters ! je sélectionne ton billet sur Abracadacraft aujourd'hui.

    RépondreSupprimer

Pour insérer un commentaire, choisir dans la lise déroulante :

- "Nom/URL" si vous souhaitez indiquer votre nom/pseudo (le champ URL n'est pas à renseigner)
OU
- "Annonyme" si vous souhaitez ne pas être identifié