Il paraît que ce blog n'est pas assez masculin.
Ah ouais ?
Beh faut expliquer quand même, messieurs, des fois qu'il y en aurait à lire ceci, hum hum..., que le vestiaire masculin se prête assez peu à la cousette, et qu'il nous fait basculer assez vite dans l'exigeante catégorie couture.
Alors c'est pas que je suis feignante, nannnn, faut pas croire... C'est plutôt une histoire de pression, de concentration... C'est un enchaînement d'étapes qui sont toutes aussi cruciales les unes que les autres.
Quand tu as fini le col et que tu es contente parce qu'il est pas bancal, yes ! Beh tu réalises que les poignets, c'est aussi super important... Et des poignets, il y en a deux, parce que ton homme il est pas manchot, même s'il a deux mains gauches... Et puis il y a aussi beaucoup de boutonnières et beaucoup de boutons sur une chemise homme. Les plus attentifs noteront bien sur qu'il y en a le même nombre en fait, hein, de boutonnières et de boutons, enfin si la chemise est bien faite...
Et bien tout ça, c'est éprouvant !
Hé ouais !
Heureusement Marie est là, et avec Aime comme Mister c'est déjà vachement plus simple. Merci Marie ! J'avais déjà testé ce patron, souvenir souvenir, et je maintiens, il est vraiment top. Parfait en taille L pour l'homme de la maison. Le tissu vient de la section "tissu chemise" de chez Sacrés Coupons. Top aussi.
La réalisation quant à elle n'est pas parfaite, avec notamment un gros loupé sur l’empiècement épaule coupé dans le mauvais sens des rayures, et sans tissu pour le remplacer... Mais bon, ça se laisse porter. Et puis il l'a voulu celle-là, alors... Alors...
Alors, alors...Ben puisque c'est du masculin qu'il réclame, je rajoute une variation autour du plus beau rôle masculin de sa vie... La petite petiote de la maison s'habille donc d'une blouse assortie aux revers de col et de poignets de la chemise de son papa...
Une bien jolie cousette cette fois-ci, japonaiserie issue de Basiques pour petites filles, modèle q, la blouse chic, réalisée en 90. C'est très très ajusté pour pas dire déjà trop petit... Mais on adore ses petits bras potelés là-dedans... Quant au joli tissu fleuri, c'est un coton de chez AnnaKa Bazaar.
Reste plus qu'à lui faire un bien beau nœud, non pas de, mais dans sa cravate !
Edit de janvier 2015
Pour information, des soupçons de plagiat sont portés sur la marque Aime comme Marie.
Notamment sur ce modèle :
La
chemise Aime comme Mister serait un plagiat de la chemise n°1 D du
livre Les Chemises, Ryuichiro Shimazaki, Éditions de Saxe, 2006.
Troublée par ces éléments et dans un soucis d’honnêteté, je tenais à informer de cette polémique.
A chacun de se faire son opinion :
Accusation : http://essais_erreurs.eklablog.com/affaire-aime-comme-marie-les-temoins-sont-appeles-a-la-barre-a114377936
Défense :http://www.aimecommemarie.com/2015/01/les-coulisses-daime-comme-marie.html
Waouh, elle est canon! Tu a fait des merveilles.
RépondreSupprimerChez moi aussi, il parait que ca manque de testostérone, le mâle rale et veut sa cousette! c'est donc au programme des 15 prochains jours. j’espère m'en sortir aussi bien que toi!
bluffant la cousette dîtes-vous, c'est presque une petite main Bravo :D
RépondreSupprimerCe duo est fabuleux !!!! Bravo
RépondreSupprimerJ'adore ce duo, bravo !
RépondreSupprimerEn plus, j'aime le côté rétro des vêtements un peu ajustés pour les petits.
Adorable duo, la blouse de ta puce est parfaitement ajustée et je l'aime ainsi, et surtout j'adore le rappel au col et poignées chez le papa, bravo !!!!
RépondreSupprimerBravo !! Et la touche fleurie, ça fait super classe !! Heureusement je n'ai pas encore ce type de réclamations, même si j'ai déjà anticipé avec l'achat en cachette d'un bouquin et du tissu (Sacrés coupons aussi ;)), mais je ne suis ABSOLUMENT pas pressée qu'il m'en fasse la demande ;))
RépondreSupprimer