jeudi 21 février 2013

Vrai jacquard pour le ski

Quoi ? Classe de neige !?!... 11 jours !!!?!! Naaaannnn, mais ça va pas, là, c'est une blague, hein ?... Nan?... Mais vous êtes malades ou quoi ?... Mais il n'y a personne pour ce rendre compte qu'il est BEAUCOUP TROP PETIT !!!!... Et que.., ...hum hum..., je ne suis pas tout-à-fait prête ?


Il part au ski, donc, le sacré veinard ! Et comme il va terriblement me manquer, celui-là qui trépigne d'impatience sans le moindre égard pour sa malheureuse mère, je vais lui remplir sa valise de témoignages d'affection... et de petites choses pratiques pour qu'il en profite comme un beau diable !


Et on commence par le duo snood et bonnet, bien sur, indispensables pour dévaler les pistes et affronter les remontées mécaniques...
Et après ce post-là (Vrai hiver, Faux jacquard), il fallait quand même que j'aille au bout de l'idée : du jacquard donc.
Bon, c'est pas un pull à col roulé, hein, il faut mesure garder quand même, mais un petit travail rigolo avec lequel j'ai testé des petits motifs. Petits les motifs, j'ai dit... Oui, il y a aussi un peu de triche puisque j'ai aussi utilisé de la laine chinée, qui fait genre...


Alors la laine, c'est week-end de Plassard (j'ai pioché dans les restes d'un ancien projet jacquard lui aussi), les modèles  c'est de l'impro maison, et j'ai découvert que j'utilisais la technique du jacquard à fils tirés ou fils flottants, waou !


En vrai c'est que je ne sais pas croiser les fils derrière... ça sera pour la prochaine fois !
Et puis pour bien en profiter, il aurait fallu aussi choisir des couleurs plus contrastantes, non ? Que ça frime un peu plus, ces motifs jacquard !


Pour pas abîmer tous ces fils glissants - oups, pardon! - flottants, le snood est doublé...


Et dire qu'il y en a qui commencent à penser que l'hiver est fini... -profond soupir- ...

6 commentaires:

  1. Chaque touche de jacquard est une vrai boîte à bisous. Il aura donc sa boîte à bisous sur lui et il n'aura donc pas très grand pas à faire pour se consoler quand il aura le cafard! MAIS, IL N'AURA PAS LE CAFARD, soit il est trop grand, soit il n'aura pas le temps. C'est vrai que les enfants grandissent trop vite, et c'est une grand mère qui vous le dit....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci... pour ce partage d'expérience ! ça ne fait que commencer, alors ???

      Supprimer
  2. Hmmm, ça a l'air hyper confort. Perso, JAMAIS tu ne me laisse partir mes petits aussi longtemps en classe de neige, pas folle la guêpe ! Déjà qu'une semaine chez leur père me chiffonne un peu... =^^=
    Et maintenant, il faut que je retourne fouiller sur le net pour trouver une vraie explication compréhensible de la maille à l'envers... J'en suis au point mousse, moi madame, et le point jersey, je l'aime plein plein, mais juste je ne sais pas le faire, quoi ! Allez, yapluka... Mais pendant la semaine des enfants chez leur père, donc... faut de la dispo pour ce genre de trucs, ouh là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez ! On s'y colle, parce que vraiment, c'est tout simple ! Hop hop hop !

      Supprimer
  3. Comme c'est joli. J'avais une idée de snood aussi pour mon petit bonhomme (au volant, hier... c'est dans la voiture que j'échafaude des plans, souvent sur la comète!); quelles sont les mesures pour celui-ci?
    Pour la classe de neige,tiens bon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je mets du temps à répondre... Bataille contre les virus hivernaux, c'est moi qui gagne !

      Alors c'est tricoté sur des aiguilles 3,5 -c'est petit ça... Et pour faire bonne mesure autour du coup, 120 mailles, autant de rangs que l'on veut pour la hauteur, le tout bordé par 6 rangs de côtes 1/1.
      Même chose pour le bonnet, avec un jeu de 6X2 diminutions sur les rangs endroits au bout de 14cm...

      Tu me montreras le tien ?

      Supprimer

Pour insérer un commentaire, choisir dans la lise déroulante :

- "Nom/URL" si vous souhaitez indiquer votre nom/pseudo (le champ URL n'est pas à renseigner)
OU
- "Annonyme" si vous souhaitez ne pas être identifié