Oui, je sais, il pleut et il fait 10°. Ne nous attardons pas là-dessus, voulez-vous ?...
Cette année j'ai oublié l'anniversaire d'Anouk. Encore, oui, je sais. Ne nous attardons pas non plus...
Et donc, contre mauvaise fortune bon cœur, cousettes d'été pour jolies fillettes à qui les couleurs ne font pas peur !
En s'amusant avec deux coupons de un mètre chacun de coton brodé "Tzigane" déniché chez ma petite mercerie, jupettes et petits tops à rubans pour aller danser sous le soleil.
Le petit top, c'est le modèle R des Basiques de Carole Favero. Simplissime, et qui a le mérite de ne pas nécessiter beaucoup de tissu, car ces petits hauts sont réalisés dans la partie sans broderie du coupon, et j'en avais pas des masses... Et comme j'ai pu trouver le ruban qui colle parfaitement à la version turquoise (chez Laura Ben, mercerie), c'est juste parfait.
Les jupettes: simplissimes aussi ! Comme le motif a des trous-trous, elles ont un petit jupon.
Alors on ajuste la hauteur du coupon (jupe + jupon) et on le coud en tube, ensuite on rabat la partie jupon et on pique la ceinture en une coulisse dans laquelle on passe l'élastique, puis ourlet du jupon, et chez moi de la jupe car mon motif brodé était trop grand, mais sinon, on l'utilise comme bas de jupe. That's all folks !
Et pour le rendu porté de ces cousettes, on se met un peu de musique :
Ramona Cordova, The boy who floated freely, "Inside the gypsy bar"
Et donc il y en a une pour mon acrobate, qui prend la pause, et l'autre... pour Anouk ! Et comme c'est pour son anniversaire, c'est elle qui choisit la couleur qu'elle préfère !
La surprise ! La belle surprise ! Trop trop gentil !
RépondreSupprimerJe préfère la blanche donc Ank préfèrera la bleue....
Les deux sont adorables !!!
A suivre....
Devinez donc... Elle préfère... La Bleue !
RépondreSupprimerC'est super mignon, j'adore les motifs de la broderie. moi je saurais pas choisir, elle sont top toutes les deux!
RépondreSupprimerMerci !! Et il existe aussi en rouge ce tissu, que des tentations !!!
SupprimerComme d'habitude, je suis fan. cela va devenir fatigant pour les lecteurs...Tant pis pour eux...Je trouve cela super joli et le mannequin l'est encore plus! Que dire de la coutirière alors!
RépondreSupprimerMerci Malène ! Il ne nous manque plus que le soleil...
SupprimerEt bien sachez que cette tenue (la bleue) est envisageable en automne (je voulais parler d'aujourd'hui...) : avec col roulé noir et collants noirs bien sûr ! Sur le teint de lait d'Anouk, l'ensemble est d'un effet des plus réussis ! Encore bravo, la tenue lui va à ravir !
RépondreSupprimerBravo, il faut bien s'adapter ! J'ai hâte de la voir avec ! Heu... si possible sans le col roulé quand même , hein, ça voudrait dire qu'il fait beau... Des bises à vous deux !
Supprimer