mardi 10 juin 2014

Ma robe de plage - Petit patron dedans


Et bien voilà ! Il a fait beau et chaud ! C'était bien la peine de se lamenter... Impatiente !
Pour aller avec l'été qui frappe à nos portes, une petite robe T-shirt toute bête, toute simple, toute confortable et qui accompagnera amicalement le petit bronzage que je ne désespère pas d'avoir... Un jour...
Je l'ai tentée dans un jersey nude - et pourquoi pas ? C'est l'été après tout... Coupon de deux mètres que j'avais déniché, à ma grande surprise, dans un stock Promod.
Quant au modèle, c'est un patron que j'ai relevé sur une de mes robes pref de pref, et qui du coup commence à accuser un peu l'usage. Voilà une partie de la relève, nul doute que je vais la décliner de plusieurs façons !



Et son petit patron ! C'est sans prétention et cela réclame votre indulgence, mais c'est à télécharger si le cœur vous dit et que vous avez envie d'une cousette rapide et tranquille.
Et pour finir, quelqu'un veut-il faire une remarque sur le ciel breton ? Ou encore ma définition du beau temps ??


6 commentaires:

  1. Bonjour ! Merci pour ce patron ! Je ne vois par contre pas les explications...les marges de couture sont comprises ? En coton, ça pourrait le faire ?
    Merci du retour et bravo pour ta réalisation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marlène ! Je n'ai pas rédigé d'explications, car c'est tout simple : coutures d'épaules, puis de côtés, biais d'encolure, ourlet des manches et du bas, ajout des passants de ceinture... Les marges de couture sont comprises : c'est la ligne extérieure sur le patron, tu peux la modifier à ton goût ! Et j'ai un doute pour le coton car il n'y a pas de pinces poitrine... Mais ça dépend de ta morphologie ! Bonne réalisation !

      Supprimer
  2. Voilà encore une réalisation parfaite, jolie robe de plage! Heureusement, elle peut se porter partout ailleurs, mais avec les vaguelettes et le ciel breton, rien n'est plus beau!!! Chauvine??? non réaliste!!!

    RépondreSupprimer
  3. Une robe de plage toute simple et juste parfaite.
    Si ça t'interresse de participer j'organise un défi couture vintage sur Cheap but chic.

    RépondreSupprimer
  4. oh la olie robe que je vais avoir grace à toi!!!!! merci pour le patron!!!!!

    RépondreSupprimer

Pour insérer un commentaire, choisir dans la lise déroulante :

- "Nom/URL" si vous souhaitez indiquer votre nom/pseudo (le champ URL n'est pas à renseigner)
OU
- "Annonyme" si vous souhaitez ne pas être identifié