jeudi 27 juin 2013

Gentils coquelicots, mesdames...


Celles-ci sont comme deux soeurs. Depuis leur première rencontre, depuis qu'elles ont un an. Elles s'aiment, se partagent les jouets, se chamaillent, se manquent, se racontent des secrets, se disputent, se réclament... On y peut rien, ça nous dépasse et c'est ravissant.

Et comme la vie est bien faite et fabrique de belles histoires, les parents s'entendent bien aussi.
Et voilà que la mère de l'une, celle qui coud, entraîne la mère de l'autre, celle qui aimerait bien...

Alors, attention, mesdames et messieurs (oui, des messieurs aussi) roulement de tambour,  car ceci est une première cousette :


On applaudit bien fort s'il vous plaît, on siffle, on crie "bravo" "hourra" "encoreeee" !!!
Et celles qui cousent peuvent se souvenir avec émotion de leur première cousette pour bien savourer la revue de détail de cette jolie robe, vraiment vraiment bien menée.



La petite robe à jupette, modèle m des Basiques pour petites filles, dans un joli coton brodé trouvé chez Sacrés Coupons. Des petits plis, des endroits et envers avec pans rapportés, des ourlets, des coulisses, des cordons, du biais... C'est beau !
Et je le jure ici, car on me chuchote que certaines pourraient en douter, je n'ai rien fait là-dessus, foi de couturière !

Et pour mon acrobate, dans le même tissu, bien sur, la robe à bretelle des Intemporels pour enfants d'Astrid Le Provost.


Les minettes sont ravies, et les mamans, bien contentes de leur coup !


Deux petits coquelicots sous un -presque- soleil, on a bien failli l'avoir... Et puis finalement non, alors on garde les t-shirts en attendant des jours meilleurs.
Sous le soleil, oui, car aujourd'hui on rend copie chez les piqueuses. Une première cousette, un premier défi, c'est de bon augure tout ça... Donc pour faire le plein d'ensoleillement, on va se balader ici :

mini bannière Les piqueuses de Jases

16 commentaires:

  1. ah !! trop belles vos petites robes les filles !!
    J'en ai entendu parlé de vos projets de petites robes et elles sont trés réussies !! Bravo à vous deux et surtout à la moins couturière des deux !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, t'as vu comme elle assure ? C'est chouette et ça promet ! Merci !

      Supprimer
  2. whaou!! super la double cousette. En tout cas, les rouges sont mis à l'honneur par ici. j'adore les tissus et celui de la jupe d'anniversaire aussi (voir précédent post...)

    RépondreSupprimer
  3. Très jolies robes!! Quel beau duo de louloutes!

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour ce joli duo! C'est un bon début!

    RépondreSupprimer
  5. Oh oui, j'applaudis !!!!!
    Ce duo est adorable, bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est bien, merci beaucoup, et je transmets !!!

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Grand merci à toi l'organisatrice, car ce défi a bien boosté ma partenaire !!!

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Double merci, et pas de jalouses ! Heu, je parle des minettes bien sur...!!!

      Supprimer
  8. un très joli duo, les robes sont superbes.

    RépondreSupprimer
  9. Elles sont adorables, les deux minettes! les cousettes sont vraiment réussies.
    C'est marrant parce que ma toute première couture, c'était cette même robe des basiques pour petites filles. Mais la mienne était bien moins réussie, et elle n'a jamais été portée (je connaissait pas les marges de couture, entre autre XD). Je suis d'autant plus admirative de ton amie, elle a vraiment fait un super travail.
    bravo!

    RépondreSupprimer

Pour insérer un commentaire, choisir dans la lise déroulante :

- "Nom/URL" si vous souhaitez indiquer votre nom/pseudo (le champ URL n'est pas à renseigner)
OU
- "Annonyme" si vous souhaitez ne pas être identifié