dimanche 23 juin 2013

Une robe d'été pour Avignon



Parce que là-bas, bientôt, il fera beau et chaud, oui, et que le chant des cigales ronronnera dans l'air saturé de lumière, et que les rues seront joyeuses et colorées, et que certains y clameront des textes et danseront dans leurs costumes chatoyants, et que l'âme grande ouverte et dans les mains un programme corné toujours ouvert, l'amie y sera... Bientôt, oui !


En attendant, ici, c'est souvent le crépuscule et parfois il fait nuit à midi. Alors la lumière éreintante d'une journée d'été provençale, et bien vous l'imaginez, hein, allez, un petit effort...


Et donc une japonaiserie.
La robe E du livre La couture au féminin, en japonais dans le texte chez moi ! Mais aucune difficulté pour ce modèle à la fois chic et cool, que j'ai réalisé dans un lin mélangé noir et un très beau tissu fluide trouvé chez Sacrés Coupons, un peu transparent cependant, donc la jupe est doublée sur une demie-hauteur. Avec une petite tricherie dans le dos car c'était un peu trop large, et hop, ça vole très joliment dans les courants d'air !



Moi j'aime beaucoup. L'amie aussi. Heureusement, c'est pour son anniversaire !



14 commentaires:

  1. Eh bien en voilà une jolie robe! L'amie sera ravie et à vous les baux textes d'Avignon. Bon festival

    RépondreSupprimer
  2. j'avais jamais vu ce modèle avant, et vraiment, elle est superbe! l'amie a bien de la chance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui il est très sympa ce modèle ! Je pense d'ailleurs m'en faire une version... Merci !

      Supprimer
  3. Sympa cette robe ! Je guette si je la croise dans les rues d'Avignon ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais tu ne verras qu'elle, bien sur !!! Grand merci !

      Supprimer
  4. Effectivement ! Beaucoup de chance !
    Un grand honneur de figurer sur ce blog, si bien écrit !

    Une robe bien agréable à porter, on s'y sent très à l'aise.
    La petite astuce du dos lui a pris un temps ridiculement court.
    Je suis plus qu'admirative, vous l'aurez compris !

    Par ailleurs, Margault, serai tout à fait ravie de te saluer à Avignon (y sommes la dernière semaine du festival).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, mais tu la mets si bien en valeur cette robe... !

      Supprimer
  5. Très jolie robe! Elle te va à ravir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu as raison, elle m'allait bien à moi aussi ;-) J'ai plus qu'à en faire une autre... Merci !

      Supprimer
  6. Je t'ai reconnue! Elle est faire pour toi, bravo à la couturière.
    Je n'y serai pas cette fois, bon festival à toutes les deux.
    A bientôt.
    (pour l'amie qui ne connaît pas mon surnom, un indice: Larzac)

    RépondreSupprimer

Pour insérer un commentaire, choisir dans la lise déroulante :

- "Nom/URL" si vous souhaitez indiquer votre nom/pseudo (le champ URL n'est pas à renseigner)
OU
- "Annonyme" si vous souhaitez ne pas être identifié