mercredi 5 juin 2013

Mini-Blues Brothers


Une petite couture pour le petit homme de la maison : une chemise, estivale comme il faut, et qui lui plaît, oh yeah !

Un modèle sobre et chic issu de Collection Privée Filles & Garçons, avec une patte de boutonnage sans boutons et des poignets sans fentes.
Mais là j'ai un peu modifié, et j'ai fait une mini-fente pour pouvoir mieux finir les bracelets de poignets sur l'envers. Et puis j'ai fini l'ourlet du bas avec un biais. Et puis comme les manches sont construites en deux parties, j'en ai profité pour réaliser ma première couture à l'anglaise, yes !
Enfin bref, une cousette sur laquelle je me suis amusée !



Impossible de rendre en photo ce tissu que j'adore: il y a dans le tissage des fils argentés qui  en font tout le charme discret.
Et alors, voyez-vous ça, c'est grand comme un tom pouce mais ça accessoirise déjà, car je vous jure, chapeau et lunettes sont ses choix...


Hé, et c'est pas comme si je l'encourageais, hein... Just for fun !





Donc le modèle est là, et le tissu fut acquis sur un stand du dernier salon Création et Savoir-faire, un vendeur lillois il me semble... Oui je sais, c'est plutôt vague...




14 commentaires:

  1. Whaou, whaou, que vous êtes beau, Monsieur et chic...!
    C'est le genre de modèle que j'apprécie également! très joli!
    Et le dit Monsieur a tout compris! Bravo à vous deux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avais remarqué ça chez toi ! Merci bien, et je partage le compliment avec Monsieur !
      Et merci de ta visite ici !

      Supprimer
  2. c'est superbe, et le mannequin à l'art de l'accessoirisation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rohhh merci ! Et pareil , je lui dis, va finir par avoir la grosse tête ? A bientôt !!

      Supprimer
  3. Il est magnifique ton petit d'homme ! Justesse de l'accessoirisation, espièglerie des poses et finesse de la cousette ! Bravo !
    Et puis je profite de ce message pour te remercier de tes visites chez les escargots et des messages positifs (qui font du bien !) que tu y laisses (mais Blogger ne me permet pas d'accéder à ton adresse mail). Mariecruche n'a pas de blog et je ne crois pas qu'elle y pense. je suis d'accord avec toi, j'aime beaucoup cette version adolescente de la Mademoiselle. A bientôt le plaisir de te lire (je me suis abonnée, ton blog me plait bien ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben ça me va droit au coeur, ça !!! Merci !!! A très vite alors !

      Supprimer
  4. trop mignon ! j'adore ! avec le chapeau top mode, c'est vraiment très beau ^^ elle à l'air vraiment très confortable cette chemise en plus ! ahh vive l'été qui arrive!

    RépondreSupprimer
  5. y en a marre de dire toujours bravo, magnifique! Non, en fait j'adore. Et le mannequin est superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Malène !! Tu sais bien il y a aussi des trucs ratés... mais je ne les montre pas, Na !!

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Merci beaucoup, le résultat est très chouette pour finalement un travail assez simple !!! Et moi j'aime quand c'est comme ça ;-) A bientôt !

      Supprimer
  7. J'adore !!!!!!!!
    Lo*

    RépondreSupprimer

Pour insérer un commentaire, choisir dans la lise déroulante :

- "Nom/URL" si vous souhaitez indiquer votre nom/pseudo (le champ URL n'est pas à renseigner)
OU
- "Annonyme" si vous souhaitez ne pas être identifié